Nutrition et micro-nutrition

Les différentes méthodes scientifiques éprouvées
Périmètre abdominal

Périmètre abdominal

Le périmètre abdominal est un indice aisé à mesurer pour renseigner sur la démarche de « mincir plutôt que maigrir ».
La localisation de la masse grasse a son importance sur le plan médical.
Les hommes par exemple accumulent deux fois plus de graisse abdominale que les femmes ( jusqu’à la ménopause).
L’accumulation de masse grasse abdominale est responsable de problèmes cardio-vasculaires divers ( hypertension artérielle, trombose coronarienne, accident vasculaire cérébral, etc…) diabète et autres joyeusetés. Par contre l’accumulation de graisse au niveau des cuisses et des fesses n’entrainera pas ce genre de déboires.

Equilibre alimentaire normo-calorique

C’est-à dire un apport avoisinant les 1800-2000 kg calories. Une personne ayant 10, 15, 20 kgs à perdre s’efforcera de suivre cette voie et devrait progressivement perdre du poids parce que  sa  dépense énergétique est supérieure du fait même qu’elle transporte son corps en surcharge, qu’elle a une forte masse musculaire au moins au niveau des fesses et des membres inférieurs pour se mouvoir. Et ce sont les kilos de muscles, entre autre, qui font brûler les calories.

Les méthodes restrictives

Les méthodes restrictives :   la diète protéinée. Un peu passée de mode et de mauvaise presse de la part de certains médecins nutritionnistes, elle reste très efficace pendant la phase d’amincissement si pas de contre-indications médicales physiques et/ou...

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib